Pour réduire la longueur du sondage, les établissements fourniront certaines données démographiques et scolaires à partir de leurs systèmes d’information, p. ex., la citoyenneté et le sexe.
ID – Identificateur unique que votre établissement créé et attribue à chaque étudiant de l’échantillon. Ce n’est pas le numéro d’identification officiel attribué par l’établissement. Il sera inclus comme variable dans les fichiers de données Excel et SPSS que PRA fournit à votre établissement. Nous recommandons aux établissements de tenir un fichier établissant la concordance entre les ID des étudiants attribués aux fins du sondage du CUSC-CCREU et ceux attribués par leur établissement d’enseignement. Champ numérique de 10 chiffres ou moins.
Prénom – Prénom de l’étudiant. Il est préférable d’utiliser le prénom dans l’appel des messages d’invitation et de rappel, car cela personnalise le message, qui ressemble moins à un courriel à diffusion collective. Zone de texte d’au plus 50 caractères.
Courriel – Adresse de courriel de l’étudiant. Inclure l’adresse de courriel complète. Si l’étudiant a fourni plusieurs adresses de courriel, les indiquer dans des champs distincts (Courriel 1, Courriel 2, etc.). À titre d’exemple, vous pouvez avoir l’adresse de courriel institutionnelle et l’adresse de courriel personnelle de l’étudiant. Afin d’accroître le taux de réponse, il peut être avantageux d’essayer de joindre un étudiant aux deux adresses de courriel. PRA acheminera les messages d’invitation et de rappel à toutes les adresses de courriel qu’on lui aura fournies. Zone de texte d’au plus 250 caractères.
CPE – Code de la Classification des programmes d’enseignement (CPE) du programme principal de l’étudiant composé de six chiffres, les deux premiers étant séparés par un point des quatre derniers (xx.xxxx). À titre d’exemple, le code de la CPE d’un programme général en biologie est 26.0101. Si un étudiant est inscrit dans plusieurs programmes (deux majeures), vous pouvez indiquer le code de la CPE de la deuxième majeure dans un champ optionnel dans le fichier échantillon. Zone de texte d’au plus 7 caractères.
Utilisez le manuel Classification des programmes d’enseignement (CPE) Canada 2021 Version 1.0 qui se trouve sur le site de Statistique Canada à https://open.canada.ca/data/fr/dataset/e133360f-ae6c-4a7a-8715-850a7a3d7932 pour déterminer le code à attribuer aux majeures ou spécialités des étudiants selon leur champ d’études.
Échantillon – Échantillon type, spécial ou admin. Valeurs : type, spécial, admin. Zone de texte d’au plus 10 caractères.
Durée – Durée normale du programme de l’étudiant. Valeurs : 3 = trois ans, 4 = quatre ans, 5 = plus de quatre ans, 9 = inconnue. Champ numérique, 1 chiffre.
Âge – Âge de chaque étudiant au 1er septembre 2024. Valeurs : tout nombre entier (aucune décimale), 999 = inconnu. Champ numérique, 3 chiffres.
Citoyenneté – Valeurs : 1 = canadienne, 2 = résident permanent, 3 = étrangère/visa d’étudiant, 9 = inconnue. Champ numérique, 1 chiffre.
Sexe – Valeurs : 1 = féminin, 2 = masculin, 3 = autre, 9 = inconnu. Champ numérique, 1 chiffre.
Charge – Statut d’inscription à l’hiver 2025 (ou à l’automne 2024 si les données de l’hiver ne sont pas disponibles). Les définitions d’étudiant à temps plein et d’étudiant à temps partiel doivent être déterminées selon les lignes directrices de votre établissement. Valeurs : 1 = plein temps, 2 = temps partiel, 9 = inconnu. Champ numérique, 1 chiffre.