Les sondages CUSC-CCREU suivent un cycle de trois ans :
a) Le sondage auprès des étudiants de première année sera mené en 2025, 2028, 2031, etc.
b) Le sondage auprès des étudiants d’années intermédiaires sera mené en 2026, 2029, 2032, etc.
c) Le sondage auprès des étudiants de dernière année sera mené en 2027, 2030, 2033, etc.

Résumé des questions
tout = l’ensemble des questions portant sur ce thème est intégré au sondage
certaines = certaines des questions se trouvent dans le sondage
aucune = aucune des questions ne figure dans le sondage
première année | d’années intermédiaires | dernière année | ||
Thèmes des questions | Accent mis sur: | les transitions à faire | la persistance | la rétrospective et le cheminement de carrière |
Antécédents scolaires | certaines | certaines | tout | |
Demandes aux établissements post-secondaires | tout | aucune | aucune | |
Activités – scolaires, sur le campus, de bénévolat | aucune | tout | tout | |
Commentaires (questions ouvertes) – négatifs, positifs | tout | tout | tout | |
Engagement à terminer le programme d’études | tout | tout | aucune | |
Emploi actuel | tout | tout | tout | |
Conditions de logement actuelles | tout | tout | tout | |
Données démographiques – âge, citoyenneté, ethnicité, identité de genre, orientation sexuelle | tout | tout | tout | |
Données démographiques – situation familiale, enfants | tout | tout | tout | |
Données démographiques – niveau de scolarité des parents | tout | tout | tout | |
Handicaps/ déficiences – types, services adaptés | tout | tout | tout | |
Attentes par rapport à l’expérience | tout | certaines | certaines | |
Installations et services – utilisation, satisfaction | tout | tout | tout | |
Finances – cartes de crédit | tout | tout | tout | |
Finances – aide financière de l’établissement | tout | aucune | aucune | |
Finances – sources de revenu, montant | aucune | tout | tout | |
Finances – sources de dette remboursable, montant | aucune | tout | tout | |
Définition de buts – plans de carrière et d’emploi | tout | tout | tout | |
Définition de buts – programme universitaire ou majeure | tout | tout | certaines | |
Croissance et développement – connaissances, compétences | aucune | tout | tout | |
Motivation – raisons de fréquenter l’établissement | tout | aucune | aucune | |
Évaluation globale de cet établissement, inclusivité | certaines | certaines | tout | |
Après l’obtention du diplôme – projets d’études | aucune | aucune | tout | |
Après l’obtention du diplôme – projets d’emploi | aucune | aucune | tout | |
Professeurs, enseignement, traitement | tout | tout | tout | |
Choix de l’établissement – raisons de fréquenter l’établissement | tout | aucune | aucune | |
Sources d’information – sur cet établissement | tout | aucune | aucune | |
Personnel | tout | tout | tout | |
Passage à l’établissement | tout | aucune | aucune | |
Déplacements en direction et à partir du campus | aucune | tout | tout |