CCREU Manuel des procédures

⌘K
  1. Home
  2. Docs
  3. CCREU Manuel des procédur...
  4. À propos de CUSC-CCREU
  5. Série de sondages

Série de sondages

Les sondages CUSC-CCREU suivent un cycle de trois ans :
a) Le sondage auprès des étudiants de première année sera mené en 2025, 2028, 2031, etc.
b) Le sondage auprès des étudiants d’années intermédiaires sera mené en 2026, 2029, 2032, etc.
c) Le sondage auprès des étudiants de dernière année sera mené en 2027, 2030, 2033, etc.

Résumé des questions

tout = l’ensemble des questions portant sur ce thème est intégré au sondage
certaines = certaines des questions se trouvent dans le sondage
aucune = aucune des questions ne figure dans le sondage

 première annéed’années intermédiairesdernière année
Thèmes des questionsAccent mis sur:les transitions à fairela persistancela rétrospective et le cheminement de carrière
Antécédents scolairescertainescertainestout
Demandes aux établissements post-secondairestoutaucuneaucune
Activités – scolaires, sur le campus, de bénévolataucunetouttout
Commentaires (questions ouvertes) – négatifs, positifstouttouttout
Engagement à terminer le programme d’étudestouttoutaucune
Emploi actueltouttouttout
Conditions de logement actuellestouttouttout
Données démographiques – âge, citoyenneté, ethnicité, identité de genre, orientation sexuelletouttouttout
Données démographiques – situation familiale, enfantstouttouttout
Données démographiques – niveau de scolarité des parentstouttouttout
Handicaps/ déficiences – types, services adaptéstouttouttout
Attentes par rapport à l’expériencetoutcertainescertaines
Installations et services – utilisation, satisfactiontouttouttout
Finances – cartes de crédittouttouttout
Finances – aide financière de l’établissementtoutaucuneaucune
Finances – sources de revenu, montantaucunetouttout
Finances – sources de dette remboursable, montantaucunetouttout
Définition de buts – plans de carrière et d’emploitouttouttout
Définition de buts – programme universitaire ou majeuretouttoutcertaines
Croissance et développement – connaissances, compétencesaucunetouttout
Motivation – raisons de fréquenter l’établissementtoutaucuneaucune
Évaluation globale de cet établissement, inclusivitécertainescertainestout
Après l’obtention du diplôme – projets d’étudesaucuneaucunetout
Après l’obtention du diplôme – projets d’emploiaucuneaucunetout
Professeurs, enseignement, traitementtouttouttout
Choix de l’établissement – raisons de fréquenter l’établissementtoutaucuneaucune
Sources d’information – sur cet établissementtoutaucuneaucune
Personneltouttouttout
Passage à l’établissementtoutaucuneaucune
Déplacements en direction et à partir du campusaucunetouttout